Heineken: le titre s'illustre après un 1er trimestre solide
information fournie par Zonebourse 16/04/2025 à 09:41
Le deuxième brasseur mondial a fait état d'une croissance organique de 0,9% de son chiffre d'affaires net au titre des trois premiers mois de l'année, alors que le consensus tablait sur un repli de 0,6%.
Dans un communiqué, le groupe néerlandais évoque notamment une croissance 'prometteuse' de ses ventes en volumes au Vietnam, en Inde et en Ethiopie sous l'effet des actions stratégique conduites dans ces pays.
En Europe, les ventes en volumes ont accusé une décroissance de 4,7% en données organiques au premier trimestre, tandis que la zone Amériques a reculé de 3,7%.
Si Heineken dit s'attendre à ce que la volatilité économique actuelle affecte le moral des consommateurs, le groupe souligne que plus de 95% de ses volumes sont produits localement.
Le groupe confirme par ailleurs ses objectifs annuels 2025, à commencer par une croissance organique de 4% à 8% de son résultat opérationnel.
L'action gagne plus de 2% en début de séance, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice européen STOXX Europe 600, qui recule de 0,9%.
| 67,040 EUR | Euronext Amsterdam | -0,09% |
A lire aussi
-
PARIS (Reuters) -La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé samedi avoir saisi le procureur de la République après avoir constaté la vente de poupées sexuelles à caractère pédopornographique sur ... Lire la suite
-
Des personnes ayant fui El-Facher ont affirmé samedi à l'AFP que les paramilitaires devenus maîtres de cette ville de l'ouest du Soudan avaient séparé des familles, tuant ou enlevant des jeunes hommes, l'Allemagne s'alarmant d'une situation "absolument apocalyptique" ... Lire la suite
-
La cheffe de l'Etat sortante Samia Suluhu Hassan a été proclamée samedi vainqueur de la présidentielle en Tanzanie avec près de 98% des voix, après trois jours de violences électorales ayant fait des centaines de morts selon l'opposition, qui qualifie le scrutin ... Lire la suite
-
Seize minutes de silence, puis des discours, des chants, et à nouveau du silence... la Serbie a rendu hommage samedi aux victimes de l'accident mortel de la gare de Novi Sad survenu il y a un an jour pour jour, étincelle d'un mouvement de contestation qui secoue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer