Heineken: le titre s'illustre après un 1er trimestre solide
information fournie par Zonebourse 16/04/2025 à 09:41
Le deuxième brasseur mondial a fait état d'une croissance organique de 0,9% de son chiffre d'affaires net au titre des trois premiers mois de l'année, alors que le consensus tablait sur un repli de 0,6%.
Dans un communiqué, le groupe néerlandais évoque notamment une croissance 'prometteuse' de ses ventes en volumes au Vietnam, en Inde et en Ethiopie sous l'effet des actions stratégique conduites dans ces pays.
En Europe, les ventes en volumes ont accusé une décroissance de 4,7% en données organiques au premier trimestre, tandis que la zone Amériques a reculé de 3,7%.
Si Heineken dit s'attendre à ce que la volatilité économique actuelle affecte le moral des consommateurs, le groupe souligne que plus de 95% de ses volumes sont produits localement.
Le groupe confirme par ailleurs ses objectifs annuels 2025, à commencer par une croissance organique de 4% à 8% de son résultat opérationnel.
L'action gagne plus de 2% en début de séance, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice européen STOXX Europe 600, qui recule de 0,9%.
| 68,500 EUR | Euronext Amsterdam | -1,47% |
A lire aussi
-
Le gouvernement américain a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis pour des raisons de "sécurité nationale", dernière mesure prise par l'administration Trump contre cette source d'énergie renouvelable. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Pas de commentaire immédiat de la part du Département du Commerce et de Nvidia; plus ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer