Heineken: le titre s'illustre après un 1er trimestre solide
information fournie par Zonebourse 16/04/2025 à 09:41
Le deuxième brasseur mondial a fait état d'une croissance organique de 0,9% de son chiffre d'affaires net au titre des trois premiers mois de l'année, alors que le consensus tablait sur un repli de 0,6%.
Dans un communiqué, le groupe néerlandais évoque notamment une croissance 'prometteuse' de ses ventes en volumes au Vietnam, en Inde et en Ethiopie sous l'effet des actions stratégique conduites dans ces pays.
En Europe, les ventes en volumes ont accusé une décroissance de 4,7% en données organiques au premier trimestre, tandis que la zone Amériques a reculé de 3,7%.
Si Heineken dit s'attendre à ce que la volatilité économique actuelle affecte le moral des consommateurs, le groupe souligne que plus de 95% de ses volumes sont produits localement.
Le groupe confirme par ailleurs ses objectifs annuels 2025, à commencer par une croissance organique de 4% à 8% de son résultat opérationnel.
L'action gagne plus de 2% en début de séance, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice européen STOXX Europe 600, qui recule de 0,9%.
66,800 EUR | Euronext Amsterdam | -0,45% |
A lire aussi
-
Des milliers de personnes manifestent à Londres, au Royaume-Uni, en soutien aux Palestiniens alors que l'armée israélienne a appelé les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur ... Lire la suite
-
Au total 88 opérateurs ont suspendu entièremement ou partiellement leurs services postaux avec les Etats-Unis, conduisant à une chute de plus de 80% du trafic vers ce pays à la suite de l'imposition de nouveaux droits de douane par Washington, a annoncé samedi ... Lire la suite
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer