Heineken: le titre s'illustre après un 1er trimestre solide
information fournie par Cercle Finance 16/04/2025 à 09:41
Le deuxième brasseur mondial a fait état d'une croissance organique de 0,9% de son chiffre d'affaires net au titre des trois premiers mois de l'année, alors que le consensus tablait sur un repli de 0,6%.
Dans un communiqué, le groupe néerlandais évoque notamment une croissance 'prometteuse' de ses ventes en volumes au Vietnam, en Inde et en Ethiopie sous l'effet des actions stratégique conduites dans ces pays.
En Europe, les ventes en volumes ont accusé une décroissance de 4,7% en données organiques au premier trimestre, tandis que la zone Amériques a reculé de 3,7%.
Si Heineken dit s'attendre à ce que la volatilité économique actuelle affecte le moral des consommateurs, le groupe souligne que plus de 95% de ses volumes sont produits localement.
Le groupe confirme par ailleurs ses objectifs annuels 2025, à commencer par une croissance organique de 4% à 8% de son résultat opérationnel.
L'action gagne plus de 2% en début de séance, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice européen STOXX Europe 600, qui recule de 0,9%.
78,960 EUR | Euronext Amsterdam | -0,35% |
A lire aussi
-
Le réassureur Scor a annoncé mercredi une légère hausse de 1,7% à 200 millions d'euros de son bénéfice net au premier trimestre, confirmant son redressement après avoir connu un trou d'air courant 2024. La hausse des profits est portée par toutes les activités, ... Lire la suite
-
par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des équipements électriques Legrand poursuit son accélération dans les centres de données, au coeur de sa stratégie de croissance, avec une hausse de 12,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels ... Lire la suite
-
Le géant mondial des services environnementaux Veolia a annoncé mercredi l'achat pour 1,75 milliard de dollars (un peu plus de 1,5 milliard d'euros) des 30% de parts de WTS (Water Technologies and solutions, ex-GE Water) qui lui manquaient pour en être le seul ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer